La présentation de saison à été annulée au Théâtre de la Faïencerie de Creil suite à l’AG et au vote de la grève de l’ensemble du personel technique et d’une partie des salariés du Théâtre, à la place l’équipe à proposée de découvrir la saison 2014/2015 sous la forme d’une exposition, avec la présence des artistes et une sensibilisation sur le nombre d’intermittent présent sur les spectacles.
Mois : juin 2014
La protection sociale est un droit pour tous les salariés. Manuel Valls a annoncé hier un plan qui se veut une sortie de crise. Il a annoncé le maintien des crédits d’investissement du ministère dans le spectacle vivant, ce qui est une bonne mesure, mais pas pour tout le champ du ministère : bientôt les vases communicants en tapant sur tous les opérateurs (CNC, Opéra National de Paris, France Télévisions …) à qui on promet le pire ?
L’éducation artistique et culturelle ne contribue pas seulement à réduire les inégalités d’accès à la culture. Elle favorise aussi l’ouverture de l’école sur le monde et la rénovation de ses méthodes pédagogiques, avec des résultats manifestes sur la réussite des élèves. C’est pourquoi son essor a été érigé au rang de priorité nationale par le président de la République et le gouvernement.
Philharmonie de Paris
Nous, chômeurs, intermittents, intérimaires, précaires, occupons ce mercredi 18 juin depuis 6h30 le chantier de la Philharmonie de Paris. Chantier pharaonique dont la réalisation à été confiée à Bouygues. Onze d’entre nous ont accroché deux banderoles au sommet qui se voit encore depuis le périphérique. Sur ce chantier, nous sommes allés à la rencontre de nombreux travailleurs roumains, slovaques, polonais, espagnols, portugais, allemands, belges, avec ou sans papiers, intérimaires pour beaucoup d’entre eux. Ils nous ont fait part de leurs conditions de travail proches de l’esclavage, comme des ouvriers polonais payés 4€ de l’heure.