La danse est tout autant acte de création que de relations. Comme une évidence, l’équipe de BALLROOM a désiré créer un lieu de partage, un espace de rencontres, une salle de bal et d’exposition afin de donner la parole à tous ceux qui font la danse aujourd’hui.Fin mars 2014, c’est donc un nouveau média généraliste qui viendra rassembler la communauté des passionnés de danse. Sa ligne éditoriale est claire : une revue de spécialistes qui s’adresse à tous. Elle donnera à voir ce qui traverse la danse et donnera à lire les émotions de ceux qui la vivent. Toutes les formes de danse et tous les participants peuvent être accueillis dans BALLROOM.
La revue prendra deux formes :
• Une version papier qui illustrera et développera chaque saison des sujets de fond accompagnés d’une riche iconographie.
• Un site au quotidien qui permettra aux lecteurs de profiter du meilleur de la technologie numérique : web, newsletter, réseaux sociaux
(www.ballroom-revue.net)
La revue papier trimestrielle est distribuée en kiosque et par abonnements. Afin de permettre à la communauté de réserver son premier abonnement, BALLROOM a lancé un programme de précommande sur KissKissBankBank : www.kisskissbankbank.com/ballroom-revue-de-danse.
Réservez donc votre premier numéro ou votre premier abonnement !
Au sommaire du numéro 1 (fin mars 2014)
– DOSSIER SPÉCIAL CAROLYN CARLSON,
à l’occasion de sa dernière création Pneuma
– LA JEUNE DANSE LIBANAISE, invitée au festival DañsFabrik de Brest
– MATHILDE MONNIER, rencontre au Centre national de la danse
– BALLET BLANC, les dessous du ballet romantique
– LE KATHAKALI, art sacré et danse d’aujourd’hui
– ACTUALITÉS et chroniques de spectacles
Prix de vente 9,50 €, format 22 x 28,5 cm, 100 pages