Pour que cette revue puisse continuer à exister soutenez-la sur le site culture time. Merci de faire tourner. La soirée débutera par une présentation par Nicolas Roméas, de l’évolution de la revue culturelle Cassandre/Horschamp, puis les journalistes évoqueront des lieux et des personnes sur lesquels ils ont enquêté et écrit pour le dernier numéro. Ainsi, Coline Merlo parlera du philosophe Paul Blanquart, de son interprétation de la ville et nous racontera le Laboratoire Autonome d’Anthropologie et d’Archéologie (LAAA), au Shakirail. Edith Rappoport présentera le Théâtre de la Vieille Grille, minuscule mais mythique lieu à défendre…
Thomas Hahn apportera son regard sur Clet, «street-artiste» intelligent et subversif, et évoquera le passé révolutionnaire et militant du Cancan, grâce à l’ouvrage de la chorégraphe Nadège Maruta.
Pauline Perrenot racontera l’épopée du Triton, scène de musiques actuelles née d’un combat politique au début des années 2000, et présentera Clément de Gaulejac, dessinateur satirique québécois et activiste blogueur de « L’Eau Tiède ».
Madeleine Abassade parlera du travail du metteur en scène Karim ABDELAZIZ. Seront présents Anne Quesemand et Laurent Berman du Théâtre de la Vieille Grille, Clet, Nadège Maruta et Karim Abdelaziz.
Samedi 27 juin
à 19h30
Cassandre/Horschamp
présente son numéro 102
à la librairie
«Le Rideau Rouge»
à Paris
42, rue de Torcy – Métro Max Dormoy