Trans-formation, trans-frontière, trans-genre. 13 ans sans accueillir une réunion de l’IETM en France n’est pas sans poser questions. Isolement? Absence d’intérêt? De nécessité? Nous ne le croyons pas! Et c’est le sens de cette invitation. L’Europe traverse une période difficile. Des idées mauvaises envahissent la société. C’est le moment de se saisir de ces débats. Après Athènes qui a posé les défis de « demain », et depuis un autre Sud européen, poursuivons ce mouvement fédérateur pour contribuer à donner une alternative aux replis identitaires.
Trans-formation, trans-frontière, trans-genre… Comment faire évoluer nos réseaux vers plus de coopération et de solidarité? Mieux soutenir l’émergence et la circulation internationale des mouvements artistiques et culturels contemporains ?
C’est depuis le Languedoc-Roussillon, un territoire frontalier de l’Espagne, et la ville de Montpellier où toutes les influences de la Méditerranée se font sentir, que nous vous invitons à y travailler ensemble, et à découvrir une programmation artistique ambitieuse à la fois trans-disciplinaire et trans-nationale.
Planifier un séjour plus long et rejoignez aussi l’excursion pré-réunion à Alès ainsi que l’événement post-réunion, la ZAT!